On est lassé de cette chaleur à la maison, alors, on planifie de faire quelques tours en randonnée et de cueillir des plantes sauvages. Cette journée de cueillette d’été promet beaucoup.
Découvrir la nature et ses plantes
Vous n’avez pas grand-chose quand vous partez à la cueillette des plantes sauvages dans la nature. Un sac à dos léger, avec quelques fruits secs, deux barres chocolatées, et une petite part de sandwich et une bouteille d’eau. Même si on cherche à fuir le grand soleil, il nous attrapera toujours entre les arbres, et donc, on n’oublie pas de mettre une casquette et un chapeau. La vaste prairie est très belle avec cette verdure magnifique qui nous donne envie de piqueniquer. Mais avant de nous installer, faisons une petite cueillette très sympa. Juste à nos pieds, nous avons une plante médicinale et comestible que l’on surnomme achillée. Elle présente souvent ses petites fleurs blanches que vous pouvez mettre sur le plateau d’un bon rouleau de printemps. Cette plante arrête les écoulements de sang selon les arboristes.
Cueillir les plantes d’été
Puisqu’on parle de cueillette, nous n’allons pas cueillir les plantes qui ne sont pas comestibles, et c’est pour cela que l’on se fait conseiller par un arboriste. Sur notre route de cueillette, on peut rencontrer un cerisier sauvage ou le merisier. Alors, ses fruits sont si minuscules que les cerises sur les étagères, par contre, elle est très bonne, mais il ne faut pas en abuser. Puis, quand vous marchez, ne piétinez pas les menthes sauvages. Donc, elles vous offrent de petites fleurs qui sont entubées que les abeilles adorent aussi. Vous pouvez en mettre une feuille dans l’eau que vous portez en ce moment, et puis vous verrez qu’au cas où vous n’arriverez plus à rentrer chez vous, la menthe tiendra au chaud votre ventre.
Si vous aussi, vous voulez participer à une randonnée de cueillette, il y a maintenant des clubs qui proposent cette activité en été.